Mission 2020
Malgré la crise sanitaire, l’équipe a pu effectuer une mission de post-fouilles en France en juillet 2020 et une mission d’étude du matériel produit par les campagnes de fouille de 2017 et 2018, en octobre 2020. Ces missions ont permis d’analyser la documentation et le matériel des fouilles mais aussi de préparer les opérations de terrain prévues pour l’année 2021.
Mission de terrain à Delphes en 2017
Du 17 juillet au 5 août a eu lieu la première campagne de fouille aux fortifications de Delphes sous la direction de Nicolas Kyriakidis (EFA – Université Paris 8) et de Stéphanie Zugmeyer (IRAA/CNRS – AMU).
Les résultats sont très prometteurs puisqu’ils ont permis de renouveler entièrement la connaissance d’un secteur jusqu’ici négligé.
La découverte de nouveaux vestiges du mur défensif de l’Antiquité tardive associés à des contextes stratifiés, ainsi qu’une nouvelle compréhension de la phase classique/hellénistique, permettront de proposer une restitution de l’histoire et de l’organisation de ces vestiges singulièrement différente de celle aujourd’hui acceptée.