Avec: Nicolas Kyriakidis (EFA, Paris 8), Stéphanie Zugmeyer (AMU, IRAA), David Ollivier (LA3M), Paul François (LA3M), Vincent Ory (LA3M), Lionel Fadin (EFA), A.-S. Marz (céramologue), Audric Loulelis (doctorant, LA3M), Nicolas Faucherre (AMU-LA3M), Athanasia Psalti (Ephorie de Phocide), Nikolaos Petrochilos (Ephorie de Phocide), Anthoula Tsaroucha (Ephorie de Phocide).
Cette année, la mission d’étude à Amphissa a bénéficié du soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’EFA et de plusieurs laboratoires du CNRS (LA3M, ArScAn, IRAA). Les relevés des vestiges sur le terrain ont été poursuivis, notamment par drone, des repérages des vestiges du rempart antique ont été faits dans la ville. Le site a également reçu la visite de géologues qui ont observés le substrat rocheux et les traces de carrière autour du site.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
szugmeyer (18 novembre 2021). 2021 : mission du 17 octobre au 1er novembre. Les fortifications de Phocide et de Locride. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b469