2022 : mission du 16 octobre au 5 novembre

Avec: Nicolas Kyriakidis (EFA, Paris 8), Stéphanie Zugmeyer (AMU, IRAA), David Ollivier (LA3M), Paul François (LA3M), Vincent Ory (LA3M),  Lionel Fadin (EFA),  A.-S. Marz (céramologue), Audric Loulelis (doctorant, LA3M), Nicolas Faucherre (AMU-LA3M), Athanasia Psalti (Ephorie de Phocide), Nikolaos Petrochilos (Ephorie de Phocide), Anthoula Tsaroucha (Ephorie de Phocide).

Cette année, la mission d’étude à Amphissa a bénéficié du soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’EFA et de plusieurs laboratoires du CNRS (LA3M, ArScAn, IRAA). Au programme : relevés des vestiges sur le terrain, notamment par drone et topographie des vestiges du rempart dans des caves de la ville. Cette mission a été également l’occasion de préparer la campagne de fouilles prévue en 2023 et de mettre au point le dépôt d’une demande auprès de l’ANR.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
szugmeyer (18 octobre 2022). 2022 : mission du 16 octobre au 5 novembre. Les fortifications de Phocide et de Locride. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b46a


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.