Avec: Nicolas Kyriakidis (EFA, Paris 8), Stéphanie Zugmeyer (AMU, IRAA), Athanasia Psalti (Ephorie de Phocide), Nikolaos Petrochilos (Ephorie de Phocide), Anthoula Tsaroucha (Ephorie de Phocide), David Ollivier (LA3M-CNRS), Nicolas Faucherre (AMU-LA3M), Lionel Fadin (EFA), A.-S. Marz (céramologue), Audric Loulelis (doctorant, LA3M), Stephanos Spigos (restaurateur).
Malgré la crise sanitaire, une mission d’étude à Amphissa a pu avoir lieu cette année. Elle a bénéficié du soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de plusieurs laboratoires du CNRS (LA3M, ArScAn, IRAA). Au programme : relevés des vestiges sur le terrain, notamment par drone, restauration et étude du matériel, analyse de la documentation. Cette mission a permis de renouveler nos connaissances sur la datation de plusieurs phases architecturales majeures du site et de préparer les opérations de terrain prévues pour l’année 2021.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
szugmeyer (18 octobre 2020). Automne 2020, mission de terrain du 15 septembre au 3 octobre. Les fortifications de Phocide et de Locride. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b468