La rencontre sur l’architecture militaire en Grèce et en Provence qui s’est déroulée les 23 et 24 novembre 2017 à la MMSH de Aix-en-Provence a donné lieu à des échanges passionnants autour des exposés. Des fortifications, peu ou mal connues, ont été mises en lumière et de nombreux documents inédits ont été présentés. Le public était au rendez-vous et malgré le temps maussade, la visite du magnifique site de Saint-Blaise à Saint-Mitre-les-Remparts a elle aussi attiré de nombreux amateurs de fortifications. Jean Chausserie Laprée (le conservateur en chef du patrimoine de la Ville de Martigues) qui a mené la visite, nous a présenté les projets et les recherches en cours sur ce site.
Ces rencontres particulièrement riches feront l’objet d’une publication à l’Ecole Française d’Athènes dans le BCH 2019.1.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
szugmeyer (7 décembre 2017). Retour sur la table ronde, “Architecture militaire, une culture partagée entre Grèce et Provence” Les fortifications de Phocide et de Locride. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b464